Mes favoris de la semaine

Mes favoris de la semaine #2

Hop, deuxième édition des favoris de la semaine, en espérant que ça vous plaise 😉

    • Cette semaine, une de mes amies était de passage à Paris, on est donc allé se prendre une pause sucrée à La Crème de Paris. Pro tip, vu que ça cale, ne faites pas la même erreur que moi, faites un choix entre la gaufre et le milk shake mais ne prenez pas les deux (oui, je suis toujours en train de digérer ce délicieux goûter (non je n’exagère pas du tout)). Bref, c’est bon, pas cher (gaufre nutella avec une boule de glace + un bon milk shake c’était dans les 12 euros je crois).
    • Ce week end, c’était le Week End A 1000 (c’est toujours, puisqu’on est dimanche et que ça finit ce soir d’ailleurs), challenge organisé par Lili Bouquine. Le but : lire 1000 pages entre vendredi 19h et ce soir minuit. Ca faisait quelques temps que j’étais en panne de lecture, ça m’a boosté, so far j’ai lu la pièce de théâtre l’importance d’être constant d’Oscar Wilde (j’aime tellement l’écriture de cet auteur qu’à terme j’ai bien l’intention de me faire toutes ses oeuvres), Parce que je déteste la Corée de Kang-myoung Chang, La fourmi rouge d’Emilie Chazerand et je suis en pleine lecture à l’heure où je vous parle de Demi-monde de Rod Rees. Que de très bonnes lectures que je vous recommande et donc je parlerai prochainement sur le blog 😉
    • Grâce à Twitter, je suis tombée sur un article de blog très complet sur Séville qui m’a donné encore plus envie d’y aller (ça fait quelques mois que l’idée me trotte dans la tête et il y a des chances que ce soit mon prochain voyage quand j’aurais enfin économisé un minimum, ce qui avec Noël ne va pas être évident ^^). Je n’ai pas encore eu le temps de fouiller l’intégralité du blog, mais c’est sûrement pour bientôt.
    • Je suis tombée sur cette vidéo Youtube très intéressante pour en apprendre un peu plus sur Rodin en trois minutes (allez, cliquez, c’est bon pour la culture, et on devrait jamais se coucher sans avoir appris au moins une chose dans la journée).
    • Et pour finir, je me suis remise à écouter Lindsey Stirling, violoniste et danseuse extrêmement douée, qui fait des clips magnifiques. Pour découvrir mon préféré, c’est par ici.

Voilà, c’est tout pour mes favoris et découvertes de cette semaine, si vous voulez découvrir ceux de la semaine dernière, c’est par ici.

Et vous, quels ont été vos favoris de la semaine ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s