Objectifs mensuels

Bilan mars

J’avais dit que j’allais bloguer plus, mais autant j’ai des idées d’articles, autant j’arrive pas à faire des trucs structurés, ça part dans tous les sens. Un vrai blocage. J’aimerais parler de l’apprentissage des langues d’ici quelques semaines, mais c’est pas évident à faire. Pour l’instant je note toutes mes idées et j’essaye de regrouper par thème, quand j’aurais une dizaine d’articles d’avance je posterai sur ce thème toutes les semaines je pense. J’espère que ça vous plaira. Je suis pas une experte dans le domaine, mais j’ai appris l’anglais pratiquement en autodidacte, j’ai une licence de japonais et j’apprends l’espagnol alors je pense que je commence à avoir des méthodes et astuces qui pourraient peut-être aider ceux d’entre vous qui ont envie de se lancer dans l’apprentissage d’une langue mais qui sont démotivés face à l’ampleur de la tache (n’hésitez pas en commentaire à me dire si ce genre d’articles vous intéresserait et quels thèmes vous aimeriez me voir aborder ^^).

Passons au bilan du mois de mars :

  • Health :

Niveau nourriture je mange toujours relativement équilibré (je cherche des recettes simples à faire pour varier un peu, sachant que je suis difficile en matière de légumes, si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’en faire part), même si j’aimerais réussir à me passer de nutella (c’est pas gagné, ça fait partie intégrante de mon petit déj). J’ai aussi commencer un programme perso de muscu que j’ai bidouillé avec des articles que je sais efficace et qui ne me déplaisent pas trop. je fais environ 5 séances par semaine d’environ 25-30 minutes et ça me suffit amplement. Mon objectif pour avril serait de rajouter un peu de cardio parce que je suis absolument nulle dans ce domaine (en plus je déteste ça). Pas trop de changement, mais je suis contente d’avoir gardé un bon rythme depuis janvier. J’ai toujours pas repris le yoga par contre.

  • Langues :

J’ai toujours pas repris le japonais parce que c’est au programme pour la deuxième quinzaine d’avril. En revanche j’ai fait de l’espagnol tous les jours. J’ai regardé 5 saisons de el internado (vostfr parce que je n’ai pas trouvé de sous-titres VO) et j’ai fini la saison 1 et attaqué la saison 2 de el ministerio del tiemp en vo sous titré espagnol et je comprends pratiquement tout quand je lis alors je suis fière de moi \o/ j’ai écouté des podcasts avec leurs leçons de grammaire tous les jours ou presque et j’ai fait les 2/3 de mon manuel harrap’s (il y a encore quelques points qui me posent problème, surtout dans le genre concordance des temps pour m’exprimer mais au moins en compréhension écrite j’ai bien avancé. Donc je suis assez fière de moi.

  • Cinéma :

Je n’y suis allée que 4 fois ce mois-ci (deux fois pour voir Logan que j’ai adoré et qui fait un bel adieu à Hugh Jackman même si je ne me remets toujours pas du fait qu’il ne veuille plus interpréter le personnage (je comprends, mais je suis triste)), j’ai vu Kong Skull Island qui a été une agréable surprise et Beauty and the Beast qui m’a beaucoup plu, il colle bien au dessin animé qui est un de mes disney préférés (ma mère est encore traumatisée car elle a dû le subir probablement plus d’une centaine de fois quand j’étais petite). Pas génial, mais mieux que janvier-février. En ce moment il y a pas mal de films qui me tentent alors je pense que je vais les enchainer dans les prochains jours avant qu’ils ne soient plus à l’affiche. J’ai toujours pas vu la la land qui ne me tente pas plus que ça mais devant l’engouement général je suis quand même curieuse.

Sinon, je vais enfoncer les portes ouvertes mais qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir enfin changé d’heure et d’avoir des soirées où il fait encore jour après 19h (je suis très malheureuse en hiver comme vous pouvez l’imaginer, dès qu’il fait nuit j’ai plus envie de bouger de ma couette).

Et vous, votre bilan du mois de mars ?

Leave a Reply

