londres · voyage

Bon plan Londres #1

Je suis allée à Londres il y a quelques mois et aujourd’hui j’aimerais commencer par vous parler de la carte Historic Royal Palaces. Vous êtes déjà allés à Londres, vous avez fait le tour des musées gratuits comme le Britsih Museum, le musée d’histoire naturelle ou le V&A museum, vous êtes fans de châteaux, parcs et de leur architecture ? Alors cette carte est faite pour vous !

J’étais déjà allée plusieurs fois à Londres et j’avais un peu fait le tour des trucs gratuits à voir à Londres quand une amie m’a parlé de cette carte. J’avais déjà l’intention de visiter le Kensington Palace (non, je n’avais pas encore vu la série Victoria (mais je l’ai vu direct en rentrant du coup ^^)) et la London Tower, et le Hampton Court Palace me faisait de l’œil (j’avais dû voir un article dessus passé sur un blog). La somme des trois visites étant largement supérieure au coût de la carte, le compte était vite fait.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_483.jpg

Hampton Court Palace (je suis fan de cette architecture, allez suivre les pas d’Henri VIII)

Le principe, c’est quoi ?

Pour 48£ vous avez un accès illimité pendant un an à 6 monuments :

  • London Tower
  • Hampton Court Palace
  • Banqueting House
  • Kensington Palace
  • Kew Palace (il faut par contre payer le ticket pour les jardins en plus d’après le site (je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y aller, vu que je ne suis restée que trois jours)
  • Hillsborough Castle

Donc, comme je le disais plus haut, je n’ai pas visité les six, seulement la London Tower (25£), le Hampton Court Palace (21£) et le Kensington Palace (mon préféré je pense, 18£ (et j’ai oublié de faire de belles photos de l’extérieur #boulet)), mais pour ceux qui savent compter ça m’aurait coûté 64£ si j’avais payé les tickets individuellement, donc c’était tout bénéf’. En plus vous avez une chouette carte qui vous éviter de faire la queue (et que vous pouvez garder en souvenir après) et qui vous permet d’avoir 10% dans les boutiques de tous les lieux précités (non, je n’ai pas fait pété la CB à la boutique, mais j’ai acheté du thééééé. Les boîtes des thés officiels étaient trop chouettes pour résister c’était même pas pour moi en plus, je les ai offerts)).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_5e7.jpg

London Tower avec un joli filtre instagram, parce que tout est mieux avec un filtre instagram

Lorsque vous demandez à acheter la carte, on vous donne aussi des brochures sur tous les monuments, un journal avec les derniers évènements de ces monuments, et un bouquin avec des secrets et anecdotes de ces lieux que j’ai trouvé super intéressant.

Donc non seulement vous participez à la conservation des châteaux mais en plus vous êtes super gagnants (puis les guides ou les personnes de l’accueil sont toujours au taquet parce qu’ils sont super contents que vous ayez la carte, c’est cute).

L’autre bénéfice, en tout cas dans mon cas personnel, si vous vous retrouvez à la London Tower et que vous avez fait la visite guidée du début et qu’il y a beaucoup trop de monde pour voir les joyaux de la couronne (et quand je dis BEAUCOUP TROP je veux dire que le train de la mine à disney à côté c’est du pipi de chat (je déconne pas je vous jure)), ou la tour de la torture (qui pourtant n’est pas très grande j’ai trouvé), vous pouvez toujours aller faire autre chose et revenir le lendemain matin à l’ouverture puis vous précipitez sur les joyaux de la couronne. Oui, c’est ce que j’ai fait et il n’y avait pas un chat (en plus avec la carte je n’avais pas besoin de faire la queue pour prendre un billet), et j’ai pu faire le tour plusieurs fois (oui parce que pour les couronnes vous êtes sur des tapis roulants et quand il y a du monde à mon avis ça doit être assez speed, mais là j’avais la paix et j’ai bien rêvé devant les couronnes, notamment celle de Victoria *_*). Je vous ferais un article par monument un peu plus tard.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_5f4.jpg

Voyez le monde qu’il y a ? Et en plus il pleuvait, et il y avait encore plus de gens quand je suis repassée après…

Pour plus d’infos, je vous invite à regarder sur le site officiel (anglais seulement), personnellement j’ai pris la carte au Hampton Court Palace et c’était plié en 10 minutes.

Et vous, vous avez déjà fait ces monuments ? Vous connaissiez cette carte ? (Si vous allez bientôt à Londres je vous envie, j’y étais il y a seulement trois mois et cette ville me manque déjà).

(Et oui, toutes cette beauté, tous ces châteaux, ça m’a donné envie de me replonger dans les séries historiques, du coup quand je suis rentrée j’ai enchainé la saison 2 de Poldark, Victoria, la saison 1 de Outlander…).

(Oui je manquais d’inspiration pour le titre de l’article…)

Leave a Reply

