Uncategorized

Mes résolutions pour 2017

Le dernier trimestre de 2016 était sous le signe de la flemme, moins d’articles de blog, voire plus du tout, traîner au lit le matin (ce que je n’avais pas fait depuis des années (et quand je dis trainer, c’est vraiment peiner à me lever avant 10h)), une vraie larve, plus envie de réviser, de bouquiner. Bref, pas glorieux, même si j’ai repris un peu l’espagnol avant Noël, mais depuis, plus rien. En prime, de retour chez ma mère pour les vacances j’ai revu pas mal de potes, puis j’ai eu la crève (sympa le cadeau de Noël) donc la productivité n’a pas été au top et je suis grave en retard sur mes révisions.

Enfin, tout n’est pas si sombre : avant de partir pour les vacances j’avais rangé tout mon appart’ et ici j’ai rangé l’intégralité de ma chambre. Toutes mes bibliothèques ont été triées, classées, nettoyées, tout ce qui ne serait pas emporté dans un futur déménagement a été viré, je suis loin d’être passée au minimalisme mais je n’ai jamais eu une chambre aussi propre et rangée depuis que je suis en fac (où je rentrais seulement le WE et tentait d’entasser mes affaires tant bien que mal). J’ai même gagné plusieurs étagères pour mes futurs achats livres et comics. J’ai aussi mis à jour tous mes appareils : ordinateur, téléphone, tablette et le mp3 vient d’y passer. J’ai tout fait pour commencer l’année sur de nouvelles bases.

Et donc c’est parti pour de nouvelles résolutions :

  • reprendre le japonais et l’espagnol efficacement : c’est-à-dire 1h de langue par jour minimum en alternant
  • les révisions de concours qui devraient, elles, m’occuper entre 5 et 8h EFFICACES par jour selon les matières que je fais qui me prendront plus ou moins la tête (comme il me reste pas mal de fichage à faire de toute façon je devrais pouvoir faire des journée diversifiées et complètes)
  • reprendre le yoga tous les jours parce que ça me faisait du bien pour démarrer la journée et que je vois les conséquences depuis que je n’en fais plus
  • tenter de faire du sport aussi régulièrement que possible, probablement les vidéos de blogilates, le 30 days shred je refuse de me le retaper. J’avais tenté de le faire une 2e fois en décembre mais je le trouve trop répétitif et l’entraineuse me gave. Au moins Cassey de blogilates je la trouve sympa
  • bloguer plus régulièrement. Je commence à avoir pas mal d’articles de blogs d’avance notamment en matière de séries US/UK, de livres et de comics. Je vais continuer à en rédiger pendant une semaine ou deux, histoire de prendre de l’avance (j’en ai pas mal de retard en plus et c’est pas les idées qui manquent mais la motivation) et ensuite je programmerai tout ça et publierai un planning. J’ai aussi des articles sur New York, Amsterdam et Londres à écrire si ça vous dit 😉
  • Sortir plus dans Paris et profiter des expos. Je suis en train de me faire une liste des expos à voir pour les prochains mois
  • Aller plus souvent au cinéma. J’y vais régulièrement mais je rate pourtant des films par flemme de sortir de ma tanière le soir 😛 Et écrire un article par film vu
  • Tester de nouvelles séries au lieu de toujours en revoir. Je me garde les rewatch pour quand je veux me faire des révisions de voca japonais ou espagnol mais c’est tout. Le reste ne sera que des nouveautés (séries en cours de diffusion ou plus anciennes) et tenter aussi d’en regarder davantage en espagnol ou en japonais. Voire dans des langues que je ne parle pas / n’ai pas l’intention de parler un jour
  • Lire davantage : si on compte tous les comics et romans j’ai du lire une trentaine ou une quarantaine d’ouvrages et je compte augmenter ce quota l’an prochain. Peut-être tenter de lire au moins un roman japonais (pas EN japonais) par mois (ce n’est pas énorme non plus) afin d’améliorer mes connaissances en littérature japonaise, ce qui ne serait pas du luxe
  • Trouver des auteurs de YA fantastique/dystopique espagnols à tester pour améliorer ma compréhension écrite
  • Lire le journal tous les jours (en plus je suis abonnée) et courrier international toutes les semaines et continuer mon habitude à écouter plein de podcasts politiques et économiques notamment sur France culture. J’ai commencé il y a quelques semaines et c’est pas mal je trouve. Je me les mets en rangeant, en faisant à manger et en mangeant plutôt que de trainer sur youtube à enchainer les vidéos suggérées
  • Tenter le WE de lire des articles d’actualité (genre bilan hebdomadaire ou truc dans le genre) en japonais et en espagnol aussi
  • Faire la foutu vaisselle tous les jours. En gros, appliquer la méthode que je faisais en cité u : si ça prend moins de 5 minutes il faut le faire tout de suite (ou dès que je me lève pour faire un thé ou faire une pause entre deux heures d’étude faire 5 minutes de vaisselle ou autre tache désespérante)
  • aérer tous les jours aussi parce que je vis vraiment dans un air confiné dans mon appart
  • et lâcher le tel/l’ordi une heure au moins avant de me coucher. Consacrer cette heure à LIRE
  • me trouver une routine beauté matin et soir et m’y tenir
  • Bullet journal. C’est pas vraiment une résolution, j’ai commencé à en faire un il y a quelques mois. Je note pas tout dedans (j’ai un carnet séparé pour les to-do list du jour par ex), mais c’est plus simple pour faire des objectifs par semaine et mois et un bilan à chaque fois, pour noter les idées cadeaux que j’ai pour mes proches, pour lister les séries/films/livres/expos vus/lus au fur et à mesure (et c’est plus simple pour checker si j’ai fait l’article de blog correspondant après.

Il y a un peu plus de résolutions/objectifs que l’an dernier, on va voir comment j’avance. Je pense reprendre les objectifs du mois sur le blog, pas pour janvier parce que ce sera plutôt la mise en place des résolutions lentement dans ma vie, mais pour les mois suivants.

Dites moi quelles sont vos résolutions cette année en commentaire, moi pendant ce temps je m’en vais choisir mon premier comic, mon premier livre et ma première série de l’année.

Leave a Reply

