drama · Du côté du pays du soleil levant · Japon

Du côté du pays du soleil levant #19 – Kurosagi

img20703.jpg

Même si j’ai regardé beaucoup de dramas teen ou fluff de temps en temps j’en regarde des plus sérieux (comme le magnifique bloody Monday (que je n’ai pas chroniqué parce que j’ai perdu le brouillon de mon article, donc je posterai quand j’aurais la foi de le réécrire) ou ouroboros qui vous brisera le cœur). Ce fut le cas quand j’ai attaqué Kurosagi. J’aime beaucoup Yamapi (depuis que je l’ai découvert dans Dragonzakura), il était temps de mater ce drama.

C’est l’histoire d’un garçon dont toute la famille est morte après avoir été ruinée par un Shirosagi, un escroc, quelques années auparavant. Depuis, il s’est juré de faire payer tous les escrocs de ce monde, contre lesquels la justice semble incapable de faire quoique ce soit. Il les ruine. Leur prendre leur argent est toujours mieux que rien. Il se glisse dans la peau de victimes potentielles et retourne les pièges des escrocs contre eux. Pour pouvoir devenir le meilleur des escrocs, il a décidé de ne plus avoir aucune attache. Pas d’amis, pas de copine, ses seuls contacts réguliers sont le vieil homme qui lui vend des informations et la femme qui bosse avec celui-ci. On ne peut pas dire que ce soit le super entourage.

Dans le premier épisode, il aide un homme qui s’est fait escroqué, et la nièce de celui-ci n’apprécie pas du tout ses méthodes. C’est le moins qu’on puisse dire. Après tout, son rêve est de devenir procureur et c’est une idéaliste. Elle est persuadée que le droit et la justice sont la réponse à tout. Ce qui bien sûr n’est pas du tout l’opinion de Kurosaki. Après tout, il a vu qu’en pratique, le droit ne pouvait rien faire pour sa famille. Mais escroquer un escroc, pour elle, c’est toujours un crime. Résultat, elle s’engueule avec lui alors qu’il ne fait qu’aider son oncle, parce qu’elle refuse que sa famille soit associée à un criminel. Autant l’avouer tout de suite, elle est assez chiante dans le pilot.

Manque de chance pour tout le monde, à part les scénaristes qui voulaient surement que les gens ship ces deux personnages, quand elle déménage de chez son oncle dans un appartement pas trop cher, qui s’avère être son propriétaire ? Kurosaki ! On ne l’avait pas vu venir. C’est parfait, maintenant elle va pouvoir lui faire la morale sur toutes ses escroqueries ! Quelle chance il a.

Dans ce drama j’ai beaucoup aimé toutes les histoires centrées autour de Kurosaki. Toutes ses arnaques étaient funs, bien trouvées. Par contre je suis choquée par les victimes qu’il aide au départ. Franchement, soit je suis trop méfiante, soit ils sont vraiment extrêmement naïfs, parce qu’il y a des arnaques qui sont quand même hyper prévisibles.

Par contre, le gros point noir dans ce drama ce sont les personnages féminins. Alors autant l’héroïne, ça passe. Au bout d’un moment on s’habitue à son côté moralisateur, et le fait qu’elle évolue et se rende progressivement compte que tout n’est pas blanc ou noir aide pas mal. On peut dire que grâce à Kurosaki elle n’a plus des œillères, ce qui est un bon point pour elle. Même si une partie d’elle a envie que Kurosaki aille en prison parce qu’elle pense qu’il le mérite, elle comprend aussi par où il est passé, ce qui l’a poussé à devenir ce qu’il est aujourd’hui. J’ai bien aimé aussi sa relation avec l’informateur de Kurosaki. Mais celle qui est une véritable plaie c’est l’amie de l’héroïne. Alors autant au début elle était marrante, mais après elle commence à faire une fixette sur Kurosaki. Non seulement c’est pathétique qu’elle se pointe toujours chez lui en mode nana désespérée (sérieux la thérapie ça doit exister au Japon, même si c’est peut-être tabou), mais en plus elle renie sa pote pour un mec. WTF ?!

 

Advertisements

One thought on “Du côté du pays du soleil levant #19 – Kurosagi

  1. Tiens les drama ça fait longtemps… j’avais souvent vu celui là et j’ai jamais tenté! Comme tu le dis je pense que l’histoire de kurosagi me plairait mais ça a pas l’air transcendant non plus 😉 à voir! Les histoires d’escrocs me branche bien en ce moment ^-^
    Merci pour cette découverte!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s