drama · Du côté du pays du soleil levant · Japon

Du côté du pays du soleil levant #15 – Sapuri

sapuri

Fuji Minami a 28 ans (et au bout de trois dramas sur les femmes célibataires qui travaillent ça veut dire que c’est un vieux débris qui finira vieille fille) et travaille dans une agence de pub. Un jour elle entend un téléphone sonner dans le métro et quand elle décroche le jeune homme la saoule en lui demandant de lui ramener son portable parce qu’il a un entretien d’embauche et que comme tout jeune il ne peut pas vivre sans son portable (et puis tu peux pas comprendre tu es vieille (parce qu’elle a une voix de vieille, forcément. A 28 ans)). Elle finit par le laisser aux objets trouvés et il arrive en retard à son entretien d’embauche le temps d’aller le récupérer. Ce qu’ils ne savaient pas c’est que ledit entretien d’embauche est pour un poste dans l’entreprise où elle travaille. C’est le destiiiiiiin. Sortez les violons.

Ishida Yuya, le jeune homme en question (interprété par le magnifique Kamenashi Kazuya) est la caricature du post ado qui ne sait pas ce que c’est que la stabilité. Déjà il en avait un peu rien à foutre de passer un entretien d’embauche, il aurait préféré aller à la plage, puis il a toujours le look jeune, les cheveux en bataille (que perso j’adore mais ce n’est pas le sujet), bref pas l’employé modèle dans une entreprise japonaise. Il a un poste genre intérimaire, aisément remplaçable. Ses collègues ne prennent même pas la peine d’apprendre son nom. En gros il fait l’assistant de tout le monde. Pas le genre de job qui fait rêver. Mais il veut juste un peu de fric pour vivre et entretenir sa mère et sa sœur. Donc au final pas si irresponsable le gamin. Il n’est jamais resté très longtemps au même poste durant ses expériences précédentes, ce qui ne fait pas très vendeur sur un CV.

Au départ Fuji l’ignore, elle est bien trop occupée entre sa rupture, son million d’heures sup (responsables de sa rupture) et son nouveau crush. Mais elle finit par l’écouter, et toute la relation change à partir de là. Les gens finissent par donner sa chance à Ishida. L’écouter quand il propose quelque chose en réunion. Il a de l’imagination, il est créatif, et peut-être qu’une arrière dans la pub pourrait lui convenir. J’ai beaucoup aimé l’évolution de sa place au sein de la société. Au fil des épisodes il prend de plus en plus de responsabilité et les gens qui l’entourent le respectent de plus en plus. Ce qui lui donne un peu confiance. Mais pas trop non plus, il a toujours le sentiment de ne pas être assez bien pour elle (parce qu’évidemment il a eut le coup de foudre). D’ailleurs au départ il l’aide avec son crush.

En dehors de nos deux personnages principaux et d’un potentiel triangle amoureux (relou), LA marque de fabrique de tout drama branché romance qui se respecte apparemment (dit-elle après en avoir vu trois sur le thème de la nana qui devrait déjà être casée), tous les autres personnages sont attachants. Le plus responsable de tous, qui a trouvé ce boulot à Ishida parce qu’il connaissait son père, Imaoka finit par loger Ishida qui s’est fait viré de son appart. Il a aussi une relation compliquée avec sa fille (pas le père modèle, plutôt le carriériste) qui vient squatter chez lui quelques mois parce que sa mère doit aller bosser en Hongrie, et avec sa collègue avec laquelle il sort. La relation entre sa fille et Ishida est choupie aussi. Et tous les autres créatifs de l’entreprise sont attachants même si on les voit pas assez je trouve. Tous sauf le crush de Fuji (qui se tape une femme mariée au passage, reste avec elle et fous nous la paix) et la maitresse de celui-ci qui donne plus l’impression d’avoir envie de garder son jouet plutôt que de réellement tenir à lui. Cliché et pénible.

C’est pas le drama du siècle, mais si vous aimez la romance vous passerez un bon moment.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s