Uncategorized

C’est lundi, que lisez-vous ? #10

Après euh… un mois sans C’est lundi, révisions et panne de lecture oblige, me revoilà ! Septembre a été long je suis donc repartie dans le sud pour prendre le soleil et affiner mon bronzage 😉 et donc, accessoirement lire.

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

Evidemment, juste après avoir dit que j’étais dans le mood pour de la bit-lit, j’ai décroché. Bref, j’ai fini par terminer le tome 2 de Charley Davidson que j’ai beaucoup aimé. Je suis fan de la VDM du perso, pas trop fan de son love interest, je pense que c’est pour ça que la saga n’est pas un coup de coeur. Mais j’ai beaucoup aimé l’enquête, les persos et les dialogues comme dans le tome 1. J’avais pas vu venir la fin, et ça fait toujours plaisir.

J’ai lu pratiquement d’une traite chez Miss Cécile (et découvert dans sa vidéo sur sa PAL de l’automne que je vous invite à voir ici) les dividendes de l’apocalypse de Stéphane Desienne avec lequel je me suis régalée : complot, coup d’état, intrigues, meurtres, chantages, poursuites… Beaucoup d’action et des chapitre très courts sur un fond de religion. Un roman très bien écrit pour lequel j’écrirai une critique bientôt.

J’ai aussi profité de passer quelques jours chez elle pour lire enfin le premier tome 1 de Freaks : un très bon comic qui se passe dans une fac pour devenir de super-héros et où on suit les aventures des trois baltringues les plus mauvais de leur classe, mais qui sont tellement attachants… J’aime aussi beaucoup les dessins, même si j’ai été perturbée au départ que certains chapitres soient en noir et blanc et d’autres en couleurs. Mais ça ajoute une petite touche perso… Un vrai régal, j’ai hâte de lire la suite.

Ce que je lis cette semaine :

Cette semaine j’ai prévu de lire le tome 3 d’injustice (offert par Cécile pour mon anniversaire <3), la maison aux fenêtres de papier prêté par Cécile (oui mes lectures récentes sont sponsorisées par elle ^^) et attaquer enfin le premier tome de Batman Eternal).

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

Joker ! Surtout que je pense lire un peu plus que ce que j’ai prévu pour cette semaine déjà.

Et vous, quelles belles lectures de prévues ?

Leave a Reply

