drama · Du côté du pays du soleil levant · Japon · séries

Du côté du pays du soleil levant #12 – Proposal Daisakusen

proposal_daisakusen_12.jpg

Après Buzzer Beat, j’ai voulu regarder un autre drama avec Yamapi. Je me suis donc penchée sur le cas de Proposal Daisakusen.

Iwase Ken est amoureux de son amie d’enfance, Yoshida Rei. L’histoire commence le jour du mariage de celle-ci avec un autre homme. Pas de chance. Alors qu’il est résigné à la voir heureuse avec lui, un esprit lui propose de remonter dans le temps pendant la diffusion des photos au mariage pour essayer de changer sa destinée, et, qui sait, enfin conquérir le cœur de la fille. Il n’a droit qu’à une seule chance par photo et il n’est pas vraiment aidé. Tous ses amis ont tendance à lui mettre des bâtons dans les roues inconsciemment et en plus c’est un boulet fini. Ken est adorable mais qu’est-ce qu’il n’est pas doué avec les filles. Ou en tout cas avec Rei. Il ne remarque pas que depuis le début elle est amoureuse de lui (bon en même temps elle le traite mal depuis le début, mais hey ils étaient gosses). En plus il manque de confiance en lui et n’arrive pas à sortir les mots fatidiques.

Après avoir trouvé Yamapi touchant dans Nobuta wo Produce et craqué complètement pour lui dans Buzzer Beat (pour l’instant sa meilleure prestation à mes yeux) je l’ai retrouvé avec plaisir dans ce drama. Encore un rôle d’amoureux transi. Chaque épisode commence de la même façon, on voit une photo, et il ne se souvient pas forcément des circonstances ou pourquoi Rei n’est pas spécialement heureuse sur les photos. Il décide de remonter dans le temps pour changer ça et découvrir généralement qu’il a fait une connerie. Ce qui est amusant c’est qu’au fil des épisodes on les voit changer, on voit Ken tomber encore plus amoureux de Rei et se maudire d’avoir été aussi bête à l’époque. On le voit aussi faire des erreurs (genre faire référence à des évènements qui ne se sont pas encore produits ce qui fait qu’à la fin un de ses amis finira par le croire quand il dit venir du futur (c’est pas pour ça qu’il lui sera plus utile dans son plan pour conquérir Rei hein)).

Il verra toutes les occasions manquées avec Rei (et ne fera qu’en avoir deux fois plus au final) et on a un chouette mélange de scènes drôles, touchantes, tristes, émouvantes… C’était un chouette drama pas spécialement teen contrairement à beaucoup de ceux que j’ai vu jusqu’à présent, et même s’il est axé romance, il n’est pas niais. On encourage volontiers Ken devant son écran mais des fois on a envie de le taper. Il ne fait qu’attendre le bon timing, la bonne occasion et finit le bec dans l’eau. Mec bouge tes fesses un peu. C’est pas possible d’être aussi lent. C’est ce qui fait que le drama manque parfois un peu de rythme (ce qui ne se verra probablement pas si vous regardez les épisodes en prenant votre temps mais qui risque de vous donner envie de faire une pause si vous avez envie de le binge watcher), ça et le fait qu’on reproduise le même schéma épisode après épisode. Mais je me suis quand même éclatée à mater ce drama. Parfait quand vous êtes dans le mood romcom ^^ Mais dont il vaut mieux éviter d’enchainer les épisodes pour éviter l’indigestion du schéma répétitif.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s