séries

Qui dit rentrée, dit retour des séries !

À moins d’un mois de la rentrée télévisuelle américaine, il est temps de vous présenter les séries que j’ai l’intention de tester cette année. Ici je vais parler que des séries US des networks (ABC, CBS, CW, FOX et NBC). (toutes les photos viennent de spoilertv).

Commençons par ABC :

Designated Survivor_595_Mini Logo TV white - Gallery

Tom Kirkman, père de famille et tout en bas de l’échelle parmi les membres du cabinet président des US devient Président après qu’une attaque terroriste ait tué tous les gens qui étaient au-dessus de lui dans ligne de succession pour devenir Président. Il n’est pas préparé pour le job et en une nuit sa vie va changer, il va emménager à la maison blanche avec sa femme et leurs enfants afin de commencer son nouveau job, il va devenir la personne la plus importante et la plus observée au monde…

Honnêtement, après Madam Secretary, j’aime bien ce genre de show (faudrait d’ailleurs que j’en teste d’autres dans ce genre) et en bonus il y a Maggie Q que j’adore (je fais partie de ces gens qui ne se remettent toujours pas de l’annulation de Nikita et en plus Stalker non plus n’a pas marché :/).

Commence le 21 septembre.

Conviction_595_Mini Logo TV white - Gallery

L’histoire de Carter Morrison, la brillante fille d’un ex-président subit un chantage pour l’obliger à accepter le job à la direction de la toute nouvelle Conviction Integrity Unit de LA. Avec son équipe d’avocats, enquêteurs, d’experts légistes elle va reprendre les affaires pour lesquelles on n’est pas vraiment sûr que la bonne personne ait été arrêtée.

J’aime bien les séries juridiques (Suits, Shark) et en plus il y Hailey Atwell. Là aussi je me remets pas de l’annulation (récente cette fois) de Agent Carter. Elle était tellement badass dans cette série.

Commence le 3 octobre.

Time After Time_595_Mini Logo TV white - Gallery

Londres, 1893, H. G. Wells est censé devenir le célèbre auteur de SF qu’on connaît, mais ce soir-là il n’est encore qu’un auteur novice qui galère pour être publié. Il a invité un de ces amis scientifiques qui va leur présenter sa nouvelle invention – une machine à voyager dans le temps, mais il ne s’attendait pas à ce que le dernier de ses amis à arriver, le chirurgien John Stevenson soit le tristement célèbre Jack l’Eventreur. Quand la police arrive pour l’arrêter, John file dans la machine et atterrit à Manhattan à notre époque avec Wells à sa poursuite. Wells va rencontrer Jane Walker, la conservatrice d’un musée qui va être assassinée par John si Wells ne l’arrête pas.

Come on, voyage dans le temps ? I’m in ! Je crois que je connais aucun membre du casting, mais elle a été créée par Kevin Williamson et j’ai bien aimé ce qu’il a fait par le passé (bon pas tout mais assez pour que ce soit un argument supplémentaire).

Still Star-Crossed_595_Mini Logo TV white - Gallery

Au XVIIe à Vérone, la mort de Roméo et Juliette a aggravé la situation entre les Montague et les Capulet. Les rues de Vérone sont devenues dangereuses, les traitres se multiplient et le royaume est vulnérable. Le jeune prince de Vérone, Escalus, veut en finir avec ce conflit et ramener la paix dans son royaume. Il suit le conseil de sa sœur, la princesse Isabella et décide de marier un membre de chaque famille afin de les unir et de renforcer son pouvoir. Il décide de marier Benvolio, le coureur de jupons et cousin de Roméo, à Rosaline, la cousine de Juliette qui est amoureuse du prince Escalus. Ils sont tous les deux très indépendants. Ils vont devoir faire des compromis entre les trahisons, les prises de pouvoir et les complots au palais.

Ca peut être très bien ou très mauvais. Je me méfie des adaptations ou des dérivations de Romeo et Juliette (je me suis pas remise de la version de Baz Luhrmann) MAIS il y a Grant Bowler (POURQUOI avoir annulé Defiance ? Syfy I’m judging you), Anthony Head (qui joue souvent des persos que je hais mais qui rend toujours bien) et Torrance Coombs (j’aurais préféré qu’il joue le futur époux mais bon on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a)

Notorious_595_Mini Logo TV white - Gallery

La relation personnelle et professionnelle entre Jake Gregorian, avocat au charisme ravageur et Julia George, une célèbre productrice télé, qui tentent de contrôler les médias, le système juridique et de se contrôler mutuellement. Julia décide de ce qui intéressent les gens. Elle crée les héros et les monstres, les victimes et les coupables. Jack prend des clients célèbres et usera de tous les moyens pour gagner.

Le plot me branche moyennement même si ça peut donner quelque chose d’intéressant, mais j’ai hâte de voir Piper Perabo dans un nouveau rôle, elle me manque depuis Covert Affairs (alors qu’ironiquement au début son personnage me gonflait). Plus, il y a mon chouchou de Graceland.

Commence le 22 septembre.

NBC :

this_is_us

D’après Wikipédia, l’être humain partage en moyenne son anniversaire avec 18 millions d’autres personnes. Mais il y a une famille, dont les membres sont dispersés de NY à LA et 6 d’entre eux sont nés le même jour.

Le pitch ne me botte absolument pas MAIS il y a Milo Ventimiglia au casting et je suis faible. Bon, il y a Justin Hartley aussi dont je suis pas fan, mais je suis curieuse alors je testerai quand même le pilot.

Commence le 20 septembre.

chicago_justice

Je ne sais vraiment pas si je vais la commencer. Trop de spin-off tue le spin-off déjà. J’adore Chicago Fire, et j’aime beaucoup Chicago PD et Chicago Med, mais quand on nous a fait l’épisode de présentation de l’équipe de Chicago Justice, j’ai pas vraiment accrochés aux persos. Alors je regarderai le pilot, parce que je suis curieuse, mais j’ai vraiment 0 attente.

timeless

Lucy Preston, la meilleure prof d’histoire de la ville, Wyatt Logan, soldat, Rufus Carlin, ingénieur, vont voyager dans le temps pour combattre un « génie du mal » qui a l’intention d’altérer l’histoire de l’humanité ce qui risquerait de provoquer un résultat catastrophique. Ils doivent l’arrêter avant que le monde entier ne change…

Voyage dans le temps, I’m in. Plus Matt Lanter (et j’ai adoré la promo). J’en attends beaucoup et j’espère vraiment ne pas être déçue.

Commence le 3 octobre.

midnight_texas

Midnight, petite ville du Texas où votre voisin pourrait être un vampire, une sorcière, un loup-garou ou même un ange. Mystère, horreur et romance se mêlent pour attirer et effrayer tout étranger qui oserait s’installer dans cet endroit inhabituel. Comme le nouveau, Manfred Bernado, un medium qui espérait repartir de 0 mais les fantômes de sont passés et ceux présents en ville ne lui laisse vraiment pas de répit.

Je trouvais le plot potentiellement sympa et EN PLUS je viens de découvrir que Dylan Bruce était au casting ! Il me manque depuis Orphan Black. So win-win.

taken-header

Série préquel de la saga de films éponymes, mais sans Liam Neeson. Tristesse. Je suis curieuse, et j’espère qu’on aura une série bien badass. Curieuse mais j’en attends pas grand chose non plus parce que le cast me dit pas grand chose et que je sais que je vais sûrement comparé avec les films.

the_good_place

Eleanor, une femme du New Jersey réalise qu’elle ne s’est pas très bien comportée dans sa vie. Elle décide de faire un virage à 180° et d’apprendre ce que signifient vraiment le bien et le mal et essaye de racheter ses erreurs passées.

Plot = bof, mais Kristen Bell donc je suis obligée de tester.

Commence le 19/22 septembre.

powerless

Emily Locke travaille à Charm City dans une compagnie d’assurance chargée de réparer les dommages collatéraux causés par les super-héros et les super-vilains. Une chose est sûre, ce n’est pas un métier de tout repos et elle doit être bien blasée chaque fois qu’il y a un combat dans sa ville. Même si elle ne peut ni voler ni avoir des rayons lasers qui lui sortent par les yeux, elle fait une différence dans la vie des gens. Son job devient plus compliqué avec l’arrivée du nouveau patron, Del Heller, le fils du PDG qui est prêt à tout pour se faire respecter.

Je teste toutes les séries Marvel/DC et le syno a l’air fun. En espérant que la série soit aussi fun.

CW :

Riverdale__595_Mini Logo TV white - Gallery

Archie, Betty, Veronica et leurs amis, ennemis et parents vivent dans la petite ville étrange de Riverdale. La ville entière est secouée par la disparition mystérieuse d’un adolescent qui se transforme rapidement enquête pour meurtre.

Le plot me laisse songeuse mais j’ai souvent été agréablement surprise par des séries de la CW alors je suis obligée de tester. Plus, il y a Luke Perry.

Ci0od0hVEAA6bqE-large_595_Mini Logo TV white - Gallery

Raimy Sullivan est une policière en 2016 qui découvre qu’elle est capable de parler via radio avec Franck, son père décédé 20 ans plus tôt. Ils construisent une nouvelle relation et s’aident à résoudre des affaires de meurtre, mais le fameux effet papillon affecte énormément le présent.

Je dirais qu’il y a un thème dans les projets de série de cette année… Mais pourquoi pas hein ?

Commence le 5 octobre.

Fox :

prison-break_595_Mini Logo TV white - Gallery

Comme son nom l’indique, la suite de prison break. Je suis curieuse de voir ce qu’ils vont bien pouvoir nous pondre. Même si les dernières saisons étaient un peu moisies. Faudrait que je fasse un marathon pour bien me rappeler la série originale avant de tester celle-là.

lethal weapon_595_Mini Logo TV white - Gallery

J’adore la saga de films et comme pour Taken je suis curieuse de voir ce ça va donner. Se passe juste après que Martin Riggs ait perdu sa femme et son bébé et qu’il se retrouve avec Roger Murtaugh comme partenaire, le pauvre détective qui vient de faire une petite crise cardiaque et qui doit éviter le stress à tout prix. Pour tous ceux qui ont vu les films vous savez qu’éviter le stress et avoir Riggs dans sa vie sont deux choses plutôt incompatibles… À voir ce que ça va donner. Plus Jordana Brewster que j’ai adoré dans les fast and furious.

Commence le 21 septembre.

exorcist_595_Mini Logo TV white - Gallery

Père Thomas Ortega et Père Marcus Lang sont témoins d’une possession démoniaque et vont voir le vrai visage du mal…

Pourquoi pas ? J’ai vu le film il y a longtemps alors ça peut peut-être le faire.

Commence le 23 septembre.

CBS :

Training-Day-key-art_595_Mini Logo TV white - Gallery

Kyle Craig, un officier de police afro-américain idéaliste qui a perdu son père qui était lui aussi policier est nommé par le Chief Deputy Hoyt dans une unité d’élite de la police de LA. Son partenaire est un flic à l’ancienne, caucasien. Ils vont vite comprendre qu’ils ont le même but mais n’ont pas les mêmes méthodes.

Drew Van Acker m’a poussé à l’ajouter à la liste (cela dit depuis que j’ai vu son look récent dans PLL s’il a la même dégaine je vais peut-être pas appécier hein). Le pitch me botte pas plus que ça.

MacGyver-key-art_595_Mini Logo TV white - Gallery

Après avoir passé 5 ans dans une cave au Pakistan car il avait été kidnappé par un terroriste, Angus MacGyver se fait embauché par l’organisation clandestine, Phoenix, et va utiliser son talent pour résoudre les problèmes de façon original pour empêcher certaines catastrophes…

OK, j’avoue, quand j’étais petite je regardais la série avec Richard Dean Anderson. Je suis donc curieuse.

Commence le 23 septembre.

Je vais aussi continuer : Blindspot (reprise le 14 septembre), Chicago PD (reprise le 21 septembre), Chicago Med (reprise le 22 septembre), Chicago Fire (reprise le 11 octobre), The Flash (reprise le 4 octobre), Arrow (reprise le 5 octobre), Legends of Tomorrow (reprise le 13 octobre), Madam Secretary et Elementary (reprise le 2 octobre), Agents of SHIELD (reprise le 20 septembre), How To Get Away With Murder (reprise le 22 septembre), Once Upon A Time, Secrets And Lies et Quantico (reprise le 25 septembre).

Ce qui est dommage c’est que beaucoup de séries que je voulais tester ne commencent pas avant l’hiver 2017 :/ Et je n’ai pas parlé des séries que j’ai l’intention de continuer et qui reprennent aussi en janvier-février (*tousse* The 100 *tousse* (la cruauté)).

Leave a Reply

