drama · Du côté du pays du soleil levant · Japon

Du côté du pays du soleil levant #10 – Hana Kimi

hanazakari_no_kimitachi_e_51493

Après avoir dévoré hana yori dango, j’ai décidé de continuer mon marathon de teen drama japonais et j’ai testé Hana kimi sous la pression d’une amie. Et puis il y a Oguri Shun que j’ai beaucoup aimé dans Hana Yori Dango et Mizushima Hiro découvert dans Mei Chan (ma liste d’acteurs japonais chouchous s’agrandit au fil des épisodes).

HanaKimi c’est l’histoire d’une jeune fille, Mizuki, qui vit aux USA. Elle décide de retourner au Japon pour continuer sa scolarité, devant l’incompréhension totale de ses parents. Sa motivation ? Elle est fan d’un ado athlète, excellent en saut en hauteur. Malheureusement depuis qu’il a été blessé il ne peut plus sauter. Et comme il a été blessé en la sauvant d’une bande de petites frappes aux USA, quand il y était pour une compétition, elle se sent responsable. Manque de chance pour elle, Sano vit dans un lycée réservé aux garçons. Elle décide donc de se faire passer pour un garçon et de devenir ami avec lui dans le but de lui rendre de nouveau l’envie de sauter. Après tout, sa blessure est guérie, il n’a donc aucune raison de ne pas reprendre la compétition. Bien sûr elle partage sa chambre, le destin, le fil scénaristique pas du tout évident… appelez ça comme vous voulez.

Dans ce lycée il y a trois dortoirs qui sont tous en compétition régulièrement (franchement c’est un lycée de barges et le personnel enseignant n’aide pas), ce qui nous donne des situations toutes plus cocasses les unes que les autres. Mais Mizuki n’est pas seule dans son désespoir. Même si Sano la trouve exaspérante au possible et insiste sur le fait de ne pas vouloir reprendre le saut en hauteur, le médecin de l’école qui a de suite remarqué qu’elle était une fille est bien décidé à l’aider. Parce qu’il trouve sa motivation touchante ou parce qu’il pense lui aussi que Sano devrait reprendre son rêve ? On ne le sait pas vraiment. Sa relation avec la photographe (qui prend en photo les beaux gosses du lycée pour les revendre à leur fangirl) est à mourir de rire. Les réactions sont exagérées mais tellement drôles.

Nakatsu tombe amoureux d’elle aussi. Enfin de lui, et s’interroge régulièrement sur sa sexualité. Après tout c’est un garçon et il n’a jamais été intéressé que par les filles. Là aussi les scènes entre les deux sont à mourir de rire. Il est tellement gêné mais en même temps au fil des épisodes il se décide progressivement : le sexe de Mizuki n’a pas d’importance.

Sano découvre rapidement qu’elle est une fille, mais ne le lui révèle pas. Néanmoins au fil des épisodes il essaye de protéger son secret sans qu’elle le sache, et il est aussi jaloux de Nakatsu. Lui qui est toujours cool et je m’en foutiste au possible, il n’y a que Mizuki qui arrive à lui faire péter un plomb et qui arrive à le convaincre de faire à peu près n’importe quoi. Mais il y a aussi des scènes touchantes entre eux. Il sait pourquoi elle veut l’aider sans lui dire, il décide de lui redonner le sourire sans lui dire et veut sauter juste pour elle. Mais tant qu’il n’est pas à la hauteur de son niveau avant sa blessure il ne veut pas qu’elle le regarde sauter.

Bon les scènes qui m’ont bien fait rire aussi c’est que dès qu’il a un peu d’alcool dans le sang il se met à embrasser le premier venu, c’est d’ailleurs comme ça que Mizuki a eu son premier baiser. Au départ elle sent que c’est spécial, avant de savoir que c’est arrivé au moins une fois à tous les mecs du dortoir c’était très drôle d’ailleurs de voir Nakatsu se « sacrifier » pour elle quand Sano s’apprête à l’embrasser de nouveau et prend le baiser à sa place. xD

Ce drama est une succession de scènes WTF pour tous les défis durant lesquels les trois dortoirs s’affrontent et des scènes touchantes notamment Sano/Mizuki (mais pas que). J’ai été un poil déçue par la fin quand même que j’ai trouvé trop rapide à mon goût. Même s’il y a un épisode spécial qui nous montre au travers de flash back comment les personnages en sont arrivés là.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s