C'est lundi, que lisez-vous ? · Livres

C’est lundi, que lisez-vous ? #6

Entre deux pages traduites, et malgré la migraine (toujours sympa) que j’ai depuis cette nuit, je vous poste mes petites lectures  😉 J’ai pas beaucoup avancé la semaine dernière, d’une part, parce que j’ai pas mal bossé et traduit, d’autre part, parce que j’ai commencé une série espagnole pour pratiquer la langue, El Internado, et que je me régale, mais les épisodes sont longs et comme je les enchaine, fatalement, je lis moins. Trop de choses à faire/voir/lire et pas assez d’heures dans une journée.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

les-petits-pains-de-la-pleine-lune

Je l’ai lu d’une traite ou presque et je l’ai beaucoup aimé. Vous pouvez d’ailleurs déjà retrouver la critique par ici 😉

Ce que je lis cette semaine :

golden-son

J’en suis à la moitié à peu près, j’ai trouvé le début un peu plus lent que le tome précédent et il y a eu une ellipse de deux ans entre la fin du premier tome et celui-là, ce qui m’a un peu fait chier, je dois l’avouer, mais ça y est on est reparti dans l’action, dans les complots, les alliances, les vengeances, bref, j’ai retrouvé les personnages et l’univers avec plaisir et j’ai hâte de savoir ce que me réserve la suite. J’aurais pas la migraine je serais déjà en train de le continuer, mais je sais que je ne profiterais pas de ma lecture comme il se doit :/

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

Ça ne change pas, je pense attaquer Morning Star cette semaine même, si j’ai le temps, mais j’ai pas mal de boulot à faire alors, c’est pas encore sûr. Peut-être que je ferais une transition entre les deux tomes avec un petit roman japonais histoire de ne pas quitter l’univers trop vite ? Ça dépendra de la fin du 2 tout ça.

Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?

Leave a Reply

