Objectifs mensuels

Objectifs du mois d’août

Ce mois-ci est basé sur les révisions pour les concours donc pas trop le temps de s’amuser, et l’efficacité DOIT être au rendez-vous :

  • voir tout le programme de mes concours (UE, droit public et éco) : toute façon j’ai pas le choix c’est en septembre les concours
  • traduire un article politique d’espagnol par jour
  • traduire un article politique d’anglais par jour (histoire de m’habituer au vocabulaire qui me sera utile pour mes concours)
  • étudier le manuel de grammaire espagnole acheté en juin
  • toujours pour l’espagnol, redevenir active sur l’application hellotalk qui en gros permet de trouver des correspondants dans la langue que vous étudiez. Je ferais un article sur cette application une fois que je l’aurais utilisée de manière continue pendant suffisamment longtemps
  • regarder un épisode de série espagnole par jour : je suis bien partie avec el internado là
  • reprendre le sport : cette fois je ne me fixe pas ce que ce sera, running, yoga, blogilates…
  • tester les cours de yoga gratuits dans Paris. Il y en a un qui n’est pas trop trop loin de chez moi en plus
  • sortir plus dans Paris. Celle-là sera présente tous les mois je pense parce que je veux profiter du fait de vivre à Paris et compenser les gens désagréables, les transports en commun désagréables, le temps maussade, le froid et le fait que je ne suis pas fan de la ville en général, mais que j’aime ce qu’elle peut apporter niveau culture
  • m’occuper de toute ma paperasse pour attaquer la rentrée sereinement même si je ne serai plus à la fac, je vois toujours septembre comme un point de départ, peut-être parce que mon anniversaire est en septembre
  • apprendre la méthodologie et m’entrainer à faire des notes de synthèse, toujours pour les concours
  • traduire 100 000 mots
  • me tenir à mon budget (le mois de juillet a tellement été un fail que j’ai arrêté de noter ce que je dépensais. Je blâme primark, le thé et gibert joseph)
  • aller plus souvent au cinéma, parce que je suis abonnée et qu’en juillet j’ai eu trop la flemme de sortir et bouger mes fesses pour y aller. J’étais pas trop dans le mood aussi faut dire. Mais c’est fini ! J’ai déjà prévu les films que j’allais aller voir cette semaine.

Et vous, vacances ou productivité pour ce mois d’août ?

Leave a Reply

