Objectifs mensuels

Bilan du mois de juillet

Humpf, le mois de juillet ne s’est pas déroulé comme je l’avais prévu et j’ai foiré pas mal de choses, notamment parce que j’ai plus lu ce mois-ci, je suis rentrée chez ma mère et voir des amis quelques jours… Bref, le fail n’est pas total mais pas loin.

  • revoir mon manuel de L2 de japonais : fail total mais la priorité est l’espagnol en fait jusqu’à mi-septembre.
  • attaquer mon nouveau manuel de grammaire espagnole : j’ai feuilleté quelques leçons sur des points qui me paraissaient pas parfaitement acquis avec mon premier manuel, mais je l’ai pas étudié en long en large et en travers
  • lire enfin mon premier roman espagnol : toujours pas, mais là je n’ai plus le choix, le mois prochain il doit être lu
  • commencer ma première série espagnole : ce soir j’attaque el internado. On est le 31 ça compte quand même
  • regarder un drama japonais par semaine : pas du tout dans le mood ce mois-ci j’en ai vu aucun 😦
  • reprendre le sport avec les vidéos de blogilates : toujours pas
  • essayer de traduire 100 000 mots : objectif completed \o/ à moi les sousous
  • commencer à réviser pour mes concours (en dehors de l’espagnol) : j’ai attaqué par le droit public. Joie bonheur, mais comme c’est une matière que j’ai bien aimé et bien apprise durant ma licence de droit, ça revient assez vite quand même.
  • attaquer les deux bouquins de notions de base d’éco que je me suis achetée : toujours pas. Le rejet de l’économie est total mais il va être indispensable que je m’y mette le mois prochain 😦
  • reprendre le yoga : toujours pas
  • visiter un peu plus Paris et profiter de toutes les sorties culturelles que cette ville à la météo hostile a à m’offrir : Je suis bien allée voir le New York City Ballet début juillet au théâtre du Chatelet et je suis allée voir le portrait de Dorian Gray dont vous pouvez retrouver ma critique ici, mais en dehors de ça, nada.
  • continuer à bloguer un peu plus régulièrement : il y a eu un article drama par semaine (gakkou no kaidan, mei chan no shitsuji, yamato nadeshiko shichi henge et la première saison de Gokusen (cliquez sur les titres pour ouvrir la page de l’article correspondant, c’est de l’or en barre ces dramas niveau WTF et fous rires), j’ai repris les c’est lundi que lisez vous, parce que j’ai repris la lecture régulière et il y a eu deux-trois articles supplémentaires donc on peut dire que l’objectif est atteint
  • essayer de faire des to-do lists plus réalistes : ça a bien marché pour mes to-do list quotidiennes, donc bon so far so good hein

Et vous, votre mois de juillet a-t-il été à la hauteur de vos objectifs ou de vos espérances ?

Leave a Reply

