C'est lundi, que lisez-vous ? · Livres

C’est lundi, que lisez-vous #2

Je n’ai pas fait d’articles de ce genre depuis que j’ai migré sous wordpress je crois. Alors c’est parti pour un c’est lundi !

La semaine dernière j’ai lu :

le-portrait-de-dorian-gray-602322

Je voulais aller voir l’adaptation au théâtre des Champs Elysées la semaine dernière et ça faisait une éternité que je n’avais pas relu ce roman. Ce fut donc l’occasion et je l’ai adoré comme lors de ma première lecture. La lente évolution de Dorian Grey qui passe de l’innocence au mal incarné (et devient fou) est magnifiquement écrite et ce fut un véritable plaisir de voir la pièce, dont vous pouvez trouver ma critique ici.

Cette semaine je lis :

Ca fait plusieurs semaines que je lis Fluent in three months, non pas parce qu’il est très long mais parce que je le lis uniquement dans les transports en commun que je ne prends pas particulièrement en ce moment, et aussi parce que ce n’est pas un roman, j’aime bien le lire de temps en temps et ça donne des conseils sympas pour apprendre ou se motiver à apprendre une langue.

Quant à la voleuse de secrets, je ne l’ai pas encore commencé. Je suis tombée littéralement amoureuse de la couverture, le vrai coup de coeur visuel *_* quand je l’ai vu à la librairie (ceux qui me suivent sur instagram ont vu qu’il faisait partie de mon book haul de samedi dernier). Et puis on parle d’une fille qui va pouvoir se téléporter en passant par un livre, qui est censé empêcher les humains de découvrir l’existence des créatures surnaturelles, qu’elle est le présage de la fin du monde au passage d’ailleurs… Bref que du bonheur. Je sens une petite romance qui, je l’espère, ne sera pas tro cliché par contre. c’est une belle brique dans laquelle j’ai hâte de pouvoir vraiment me plonger, mais comme je finis mon stage mercredi, ça ne devrait pas tarder.

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

2878828364_2

Techniquement je l’ai déjà lu, mais c’est un poche qui va se relire vite et j’ai envie de le relire avant de découvrir les deux derniers tomes de la saga. J’avais vriament adoré l’histoire et les personnages. Du jeunesse vraiment sympa.

Et vous, vos lectures ?

Leave a Reply

