Japon

Mon premier coup de coeur restaurant à Paris – Kadoya

Kadoya-BG-Sainte-Anne-Paris2.jpg

C’est le premier article que je fais ici pour vous parler d’un restaurant. En fait, c’est la première critique de restaurant que je poste de ma vie (je poste jamais sur les sites style trip advisor et compagnie, par flemme probablement, ce qui est aussi la raison des posts publics très aléatoirement sur ce blog, mais je m’égare).

J’ai fait une licence de japonais, donc forcément cliché oblige je dois kiffer les sushis, parce que c’est bien connu, il n’y a que des sushirs au Japon hein ? Eh ben perdu ! J’adore la nourriture japonaise mais je n’aime pas du tout les sushis. Le poisson cru, très peu pour moi, je n’aime pas du tout la texture. Après j’aime beaucoup certains makis, mais pas tous, donc vous l’aurez deviné, je mange généralement des plats chauds quand je mange japonais. Je vais donc vous parler d’un très bon restaurant japonais à Paris, dans la rue sainte anne (THE place pour les restaurants asiatiques d’ailleurs), près de l’Opéra Garnier pour ceux qui ne connaissent pas trop bien Paris (ce qui est mon cas, je ne suis installée que depuis quelques mois, après tout).

Donc, j’adore les plats chauds japonais, en particulier le kare raisu (curry rice ou riz au curry) avec des morceaux de viande. J’ai découvert ce plat grâce à une amie quand j’étais en voyage au Japon, à Nagoya plus précisément, et depuis c’est le coup de cœur absolu. J’en fait (enfin, je demande à ma mère d’en faire quand je vais manger chez elle) de temps en temps, mais le resto c’est bien aussi (en plus pas besoin de faire la vaisselle après ^^ (oui je déteste faire la vaisselle, qui aime ça de toute façon ?)).

Kadoya est donc un petit resto japonais (la salle n’est pas très grande, mais perso j’ai toujours trouvé de la place, que ce soit à 2 ou à 8, sans attendre plus de 5 minutes), les serveurs sont rapides et la bouffe est bonne, ce qui est le plus important n’est-ce pas ?

À la base, ils semblent plutôt spécialisé dans les ramen, je crois qu’il y a une dizaine de variété de ramen, perso j’en mange déjà assez souvent en bonne étudiante pauvre que je suis donc généralement au resto je prends autre chose.

J’ai testé chez eux les donburi et les kare raisu. Les donburi c’est un grand bol de riz avec plein de trucs dessus, en général je prends le teriyaki (brochettes de riz caramélisé) ou le oyako (morceaux d’omelettes) et c’est teellement bon. même si rien ne remplace à mes yeux le curry. Mon préféré chez eux : le karaage curry : riz avec moceaux de bœuf et de poulet frit. C’est juste une sacrée tuerie et une fois que j’ai fini mon repas, je roule jusqu’à chez moi tellement mon ventre est plein. Mon conseil, vu que les portions sont hyper copieuses : ne prenez pas d’entrée ou alors partagez la avec quelqu’un (en général on prend des gyozas avec mes potes et c’set amplement suffisant).

Et en plus c’est pas très cher, de mémoire le karaage curry est dans les 10 euros et ça vole pas beaucoup plus haut.

Bref, un restaurant que je vous conseille donc vivement, il a les trois qualités pour moi : bon, pas cher et très copieux.

Et sinon, vous avez des bons restaurants à me conseiller (tous les genres sauf végétariens parce que je dois avouer que je suis pas très branchée légumes) sur Paris ? C’est pas ce qui manque les restaurants, mais c’est toujours bien d’avoir un avis perso. Je meurs d’envie de me faire une restaurant indien en ce moment.

Infos pratiques :

Kadoya, 28 rue Sainte-Anne, 75001 Paris.

Sur leur site c’est marqué ouvert du lundi au samedi mais j’y étais dimanche dernier et je vous confirme que c’est ouvert le dimanche aussi ^^ métro pyramides ou opéra (mais faut marcher un peu plus longtemps, cela dit pour digérer c’est peut-être pas une mauvaise chose).

Et comme une nouille, j’avais pas pris de photo.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s