Objectifs mensuels

Objectifs du mois de juillet

I-did-it_1.jpg

Cette image j’aurais dû la mettre dans le post bilan de juin parce qu’elle illustre bien la réussite du master. Bref, les articles objectifs du mois sont peut-être faits pour perdurer sur ce blog, puisque c’est le 2e en deux mois. On y croit.

En juillet, j’ai l’intention de :

  • revoir mon manuel de L2 de japonais : je vais alterner aussi avec les manuels de JLPT 4 et 5 (les deux niveaux les plus faciles du test de niveau de langue japonaise) histoire de revoir les points de grammaire et le voca qui aurait pu échapper à mes manuels de licence. Et puis, ça ne fait JAMAIS de mal de consolider les bases, j’ai perdu trop de vocabulaire, c’est vraiment dramatique
  • attaquer mon nouveau manuel de grammaire espagnole : que je me suis achetée il y a 2 semaines. Bon, je compte me revoir un peu la méthode intégrale harraps ce week end avant de tenter ce nouveau manuel. Toujours chez harraps d’ailleurs. Non je n’ai pas d’action chez eux, mais en feuilletant une dizaine de bouquins c’est ceux qui m’ont paru le plus approprié pour moi. Je ferais surement un article sur ce bouquin une fois que je l’aurais étudié quelques semaines.
  • lire enfin mon premier roman espagnol : cf objectifs de juin foirés donc
  • commencer ma première série espagnole : si vous avez des titres à me conseiller, je suis preneuse. Pour commencer je vais tester avec des sous titres français ou anglais, je n’ai clairement pas encore le niveau pour regarder en VO sous titrée espagnole, faut pas abuser
  • regarder un drama japonais par semaine : j’en ai une bonne centaine de réserve, mais je manque d’inspiration, je sais pas vers quel genre me tourner en ce moment
  • reprendre le sport avec les vidéos de blogilates : cette fois on y croit, c’est la bonne
  • essayer de traduire 100 000 mots : mon stage se terminant le 13 juillet, je devrais avoir un peu plus de temps pour ça
  • commencer à réviser pour mes concours (en dehors de l’espagnol) : les premiers je les passe en septembre, il serait temps de vraiment s’y mettre
  • attaquer les deux bouquins de notions de base d’éco que je me suis achetée : cf objectifs de juin foirés
  • reprendre le yoga : idem
  • visiter un peu plus Paris et profiter de toutes les sorties culturelles que cette ville à la météo hostile a à m’offrir : j’ai déjà prévu d’aller voir un ballet demain et le portrait de Dorian Gray la semaine prochaine. J’ai hâte \o/
  • continuer à bloguer un peu plus régulièrement : vous allez déjà avoir un article par semaine sur un drama japonais. À l’heure actuelle ils sont programmés jusqu’à fin août donc au moins il y aura une publication hebdomadaire de sure cet été. On va voir si ça durera après et si j’arriverai à diversifier le contenu du blog
  • essayer de faire des to-do lists plus réalistes parce qu’à force de voir des listes où même pas la moitié des trucs sont cochés ça commence à être démotivant

Et vous, vos projets pour juillet ?

Leave a Reply

