Objectifs mensuels

Bilan du mois de juin

Nous sommes le 30 juin, il est donc temps de faire un bilan sur les objectifs que je m’étais fixée pour le mois. On est loin du franc succès. Voyez plutôt :

  • finir mon manuel d’espagnol : check, je l’ai fini mi juin et j’en ai acheté un autre de grammaire espagnol, toujours chez harraps, que je n’ai pas encore commencé. Il a l’air pas mal fait, avec pas mal d’exemples qui m’ont paru très clair quand je l’ai feuilleté à la fnac. J’espèce qu’il sera à la hauteur de mes attentes.
  • lire mon premier roman en espagnol : fail total. J’ai pas eu le temps de me poser pour me plonger dedans. Les seuls moments où j’ai lu ce fut dans les transports en commun et c’est pas l’idéal pour lire un livre dans une langue qu’on ne maitrise pas.
  • revoir mes manuels de L1 et L2 de japonais : demi-échec. J’ai réussi à revoir le manuel de L1 mais pas celui de L2.
  • regarder un drama japonais par semaine : demi-échec aussi. J’ai revu la saison 1 de hana yori dango (drama coup de cœur) et j’ai vu kaito yamaneko avec kamenashi kazuya qui joue un perso complètement barré. Je ferai une critique prochainement)
  • reprendre le sport : fail. Fail. Fail.
  • essayer de traduire environ 100 000 mots : Fail. Fail. Fail. J’ai bien avancé mais ma deadline est pour mi juillet alors je me suis pas bousculée alors que j’ai besoin de thunes.
  • attaquer les deux bouquins de notion de base en éco : Fail aussi.
  • envoyer des lettres de motivation : J’ai pas trouvé vraiment d’offres dans des domaines qui me plaisent du coup je me suis pas lancée.
  • reprendre le yoga : Fail mais c’est uniquement parce que je n’ai pas eu le temps d’aller acheter un tapis et pas la foi de faire avec juste une serviette. Bon j’avoue la flemme a grave pris le dessus ce mois-ci.
  • visiter un peu plus Paris : ça par contre je l’ai fait. Je suis allée à l’opéra et j’ai vu Giselle au début du mois et le Corsaire il y a une semaine. Puis avec une pote on est allée à Fontainebleau (on a profité du rare dimanche où il a fait beau).
  • Reprendre ce blog plus sérieusement : demi-échec. J’ai programmé des articles sur les dramas japonais pour jusqu’à fin août mais j’ai des chroniques lectures en retard et des articles sur des séries US à conseiller à faire mais je n’ai pas eu le temps de m’y atteler.

Le foirage n’est pas total, mais ce mois-ci j’ai : une amie qui est venue début juin, eu ma soutenance à préparer pour mi juin, avec un aller-retour sur aix pour passer mon oral et dire adieu à la fac (j’ai validé ce foutu master hier \o/) puis une autre amie est là en ce moment donc c’est un peu dur de se poser pour faire un peu tout ce que je dois faire ou tout ce que j’ai envie de faire.

Sur ce, je vous laisse, je m’en vais écrire mon article « objectifs de juillet » donc.

2 thoughts on “Bilan du mois de juin

  1. Félicitations pour ton master m’dame !!
    Alors certes, tu n’as pas vraiment atteints tous les objectifs que tu t’étais fixée; mais ne sois pas si dure avec toi même. Le fait d’avoir eu la visite de tes copines & d’avoir validé ton master, ça compense quand même laaaarge ;))

    Like

    1. Merciiiiii 😉 effectivement le master c’est une bonne chose de faite même si j’aurais pas redoublé si j’avais raté. Trop marre des études à force.
      Je suis pas trop décue avec moi même à part pour le sport surtout que ce mois-ci ca a été la fete aux restos j’ai du en faire 6-7 du coup la balance ne doit pas etre contente ^^

      Like

Leave a Reply

