Uncategorized

Mes envies ciné pour l’été 2016

Tous les synopsis viennent d’Allociné. Et j’ai pas eu la foi de mettre un lien vers les trailers, mon internet étant très aléatoire parce que je capte un freewifi en attendant de me prendre une box ^^ Techniquement, les premiers films sont déjà sortis, mais je ne les ai pas encore vus.

Le monde de Dory :

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Pourquoi je veux le voir : Parce que niveau mémoire Dory et moi on est au même niveau. Et parce que j’avais adoré Nemo (qu’il faudrait que je revoie avant d’aller voir le monde de Dory d’ailleurs).

Sortie le 22 juin.

Love & Friendship :

Angleterre, fin du XVIIIe siècle : Lady Susan Vernon est une jeune veuve dont la beauté et le pouvoir de séduction font frémir la haute société. Sa réputation et sa situation financière se dégradant, elle se met en quête de riches époux, pour elle et sa fille adolescente.

Épaulée dans ses intrigues par sa meilleure amie Alicia, une Américaine en exil, Lady Susan Vernon devra déployer des trésors d’ingéniosité et de duplicité pour parvenir à ses fins, en ménageant deux prétendants : le charmant Reginald et Sir James Martin, un aristocrate fortuné mais prodigieusement stupide…Pourquoi je veux le voir : parce que j’adore l’époque, Kate Beckinsale et les romances historiques en général. Puis la bande annonce promet quelques fous rires.

Sortie le 22 juin.

Avant toi :

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa “Lou” Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.

Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Pourquoi je veux le voir : SAM CLAFLIN. Honnêtement, je regarderai n’importe quel navet pour cet acteur. Cela dit j’ai eu de la chance, la plupart de sa filmo est vraiment très sympa. Et même si Emilia Clarke ne gagnera jamais l’Oscar, elle a l’air de passer dans le trailer que j’ai beaucoup aimé. Faudrait que je lise le bouquin.

Sortie le 22 juin.

Tarzan :

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Pourquoi je veux le voir : je suis pas fan de Tarzan à la place, mais entre Alexander Skasgard et Christoph Waltz je suis bien obligée. Puis j’ai envie de voir Margot Robbie dans un rôle différent de celui de la reloue de base dans Walking Dead avant de voir Suicide Squad.

Sortie le 6 juillet.

Colonia :

Chili, 1973. Le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d’Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

Pourquoi je veux le voir : niveau culture gé, ça peut pas faire de mal et j’aime beaucoup Emma Watson.

Sortie le 20 juillet.

Insaisissables 2

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaire, Walter Marbrya une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Pourquoi je veux le voir : parce que je me suis régalée devant le premier film et j’espère que celui-ci sera à la hauteur du premier. Puis le casting est excellent, on retrouvera Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Dave Franco, Michale Caine, Morgan Freeman et j’en oublie sûrement.

Sortie le 27 juillet.

Genius :

Écrivain à la personnalité hors du commun, Thomas Wolfe est révélé par le grand éditeur Maxwell Perkins, qui a découvert F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway. Wolfe ne tarde pas à connaître la célébrité, séduisant les critiques grâce à son talent littéraire fulgurant.

Malgré leurs différences, l’auteur et son éditeur nouent une amitié profonde, complexe et tendre, qui marquera leur vie à jamais.

Pourquoi je veux le voir : le casting d’abord (Colin Firth, Jude Law et Nicole Kidman) et le trailer m’a bien plu.

Sortie le 27 juillet.

Suicide Squad :

Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.

C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Pourquoi je veux le voir : J’ai tellement hâte de voir ce film même si j’ai été très déçue par Batman V Superman, que ce soit le casting, les persos que j’ai découvert dans les comics, les trailers qui m’ont achevé… Beaucoup d’attentes pour ce film.

Sortie le 3 août.

Bad moms :

En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Pourquoi je veux le voir : ça a l’air tellement con que ça peut être magnifiquement drôle. Genre very bad trip quoi. Puis Mila Kunis et Kristen Bell. Et le trailer m’a fait mourir de rire.

Sortie le 3 août.

Free dance :

Grâce à une bourse d’études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux. Alors que tout les oppose, une compétition qui pourrait changer leurs vies les pousse à mettre en commun leurs talents, avec l’appui de la troupe de hip-hop The SwitchSteps, et les amène à explorer leurs univers respectifs ; plus encore, à se découvrir eux-mêmes.

Pourquoi je veux le voir : Uniquement pour la danse qui avait l’air sympa dans le trailer. Ça fait longtemps que j’ai pas vu ce genre de film, et j’ai toujours pas trouvé de film qui surpasse le premier Step Up avec Channing Tatum. Sait-on jamais, peut-être que celui-ci sera à la hauteur ?

Sortie le 3 août.

Agents presque secrets :

Un comptable est projeté malgré lui dans l’univers de l’espionnage international après avoir repris contact avec un ancien ami par Facebook.

Pourquoi je veux le voir : Ah le synopsis n’est pas vraiment détaillé, mais ça promet du grand n’importe quoi. Puis Aaron Paul et Dwayne Johnson.

Sortie le 24 août.

Nerve :

Une lycéenne se retrouve plongée dans un dangereux jeu en ligne. Bientôt ses moindres faits et gestes sont observés et manipulés par une communauté…

Pourquoi je veux le voir : là aussi le synopsis est très développé, un truc de malade. Humpf, j’aime bien le thème, à voir comment ce sera traité. J’ai pas lu le livre perso. Très intéressée par Dave Franco mais j’exècre Emma Roberts (je pense avoir sérieusement hésité entre m’arracher les oreilles ou les yeux après avoir vu deux épisodes de Scream Queens. Espérons qu’elle soit un peu meilleure dans ce film.

Sortie le 24 août.

 

2 thoughts on “Mes envies ciné pour l’été 2016

  1. Je crois que je n’ai vu aucun film de cette liste non plus.
    En ce moment j’ai envie de voir des films bien plus légers j’avoue, comme “Un homme à la hauteur” (Virginie Efira & Jean Dujardin, il me semble). Vraiment besoin de m’aérer l’esprit & de rire 🙂

    Like

Leave a Reply

