Livres

Bilan lecture du premier semestre 2016 / le tag pocket jeunesse

Je suis tombée sur ce tag par hasard sur twitter, sur le compte de pocket jeunesse. C’est parti pour répondre à leurs 14 questions sur mes lectures du premier semestre !

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

Hell yes ! La passe miroir de Christelle Dabios. J’ai dévoré les deux premiers tomes de cette saga d’une traite et je suis impatiente que le tome 3 sorte enfin. Je pense bientôt en faire une chronique.

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

J’ai relu le premier tome de the mortal instruments de Cassandra Clare. Je comptais relire les tomes 2 et 3 avant de découvrir la suite, mais entre temps j’ai déménagé pour mon stage et mes livres sont restés chez ma mère.

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Plusieurs, même. Christelle Dabos, Andrea Cremer, Demetria Lunetta, Nobuaki Kanazawa, Winston Graham…

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Yep, j’ai relu à la croisée des mondes de Philip Pullman, qui est un de mes auteurs chouchous (et une de mes sagas chouchous depuis l’adolescence en fait)

5) Avez-vous terminé une série ?

À la croisée des mondes qui était une relecture. Techniquement j’ai fini le secret de l’inventeur de Andrea Cremer et la passe miroir de Christelle Dabos mais si je suis à jour les sagas ne sont pas finies elles, alors je sais pas si ça compte 😛

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Yes, le tome 2 du secret de l’inventeur est sorti en février.

7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Non.

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

À moins que le tome 3 de la passe miroir sorte cette année, non.

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Le tome 1 de Strom d’Emmanuelle de Saint Chamas (un bon livre jeunesse, faudrait que je me procure la suite, j’ai adoré les persos et l’histoire).

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Yep la passe miroir 😉 Non je ne fais pas du tout ue fixette sur cette saga.

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Le tome 1 de Poldark de Winston Graham. J’adore la série et j’avais prévu de me faire toute la saga, mais j’étais plus dans le mood. Je reprendrais plus tard.

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Poldark. Comme la série quoi.

13) Avez vu lu un roman historique ?

Poldark.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

La passe miroir, le secret de l’inventeur et le tome 1 de Strom 😉

À votre tour maintenant 😉

Leave a Reply

