Objectifs mensuels

Objectifs du mois de juin

Nous sommes en juin, les beaux jours arrivent (mais se font quand même carrément désirer depuis que j’ai mis les pieds à Paris. Pour une sudiste comme moi, cette ville est une misère météorologique depuis que je suis arrivée en avril), les examens sont finis, le rapport de stage est rendu (ne reste que la soutenance à préparer), il est temps de reprendre sa vie en main et de commencer à préparer les concours (que je passe en crash test seulement car vu le programme c’est clair que je vais me louper, mais ça fait un bon entrainement et je vais quand même réviser autant que possible d’ici septembre.

Voici donc un nouveau type d’article, les objectifs du mois.

En juin j’ai l’intention de :

  • finir mon manuel d’espagnol : j’ai attaqué la méthode harraps intégrale (au départ dans l’optique de faire une leçon par jour, or j’ai fait tellement de pauses et repris du début à chaque fois pour réapprendre les trucs oubliés pendant les dites pauses que ben, j’en suis qu’à la leçon 15 sur 25. Donc d’ici la fin du mois faudra finir ce bouquin
  • lire (ou au moins commencer à lire) mon premier roman en espagnol : j’ai vu avec l’anglais que le meilleur moyen pour moi pour apprendre une langue c’est de lire pour emmagasiner un max de voca avant d’attaquer les séries dans la langue cible). J’ai choisi Connexo de Carlos Garcia Miranda
  • revoir mes manuels de L1 et L2 de japonais (parce que mon niveau est devenu désastreux)
  • dans la même veine, continuer à regarder un drama japonais par semaine histoire de pratiquer l’écoute. Ca doit faire deux semaines que j’en ai pas maté et ça me manque (j’ai vu le pilot de kaito yamaneko et je vais le continuer d’ici peu, je n’ai pas encore choisi ce que je regarderai ensuite). On est loin du mois de mars où j’en matais un par JOUR donc, mais avec le stage, et la vie sociale qui a repris j’ai plus le temps
  • reprendre le sport : avec les vidéos de blogilates. J’aurais bien dit courir, mais bon vu le temps…
  • essayer de traduire environ 100 000 mots : parce que bon need money si je veux rester vivre à Paris à la fin de mon stage
  • attaquer les deux bouquins de notions de base en éco, parce que ça sert à rien de bosser des pavés tant que je suis incapable de donner des définitions basiques
  • envoyer des lettres de motivation un peu partout
  • reprendre le yoga : parce que ça m’a détendu pendant tout mon master 1 mais que cette année j’ai manqué de motivation
  • visiter un peu plus Paris
  • reprendre ce blog un peu plus sérieusement (j’ai une quinzaine d’articles sur des dramas à mettre en forme plus une douzaine à écrire, j’ai plein d’idées, juste le flemme).

 

À voir comment je vais respecter ce lourd programme ce mois-ci. Je le poste ici pour avoir une sorte “d’obligation” et de tenter de m’y tenir 😉

2 thoughts on “Objectifs du mois de juin

Leave a Reply

