Uncategorized

Mes envies ciné pour le premier trimestre 2016

J’ai compilé une petite liste des films que j’ai l’intention d’aller voir au ciné (bon du coup il y en a quelques uns qui sont déjà sortis en ce début d’année). Peut-être y trouverez vous de l’inspiration 😉 Tous les synopsis viennent d’allocine.

Les 8 salopards : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…
Pourquoi je veux le voir ? Parce que Tarantino déjà. Et Samuel L Jackson.
Date de sortie : 6 janvier

Legend : Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…
Pourquoi je veux le voir ? Tom Hardy (double dose en plus, puisqu’il joue des jumeaux), l’ambiance 60’s, la mafia à Londres…
Date de sortie : 20 janvier

Jane got a gun : Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n’est autre que son ancien amour Dan Frost, dont la haine envers Bill n’a d’égal que son amour pour Jane.
Pourquoi je veux le voir ? L’ambiance western de une. Et voir Natalie Portman en badass. Je suis pas une fan de l’actrice mais je me dis que je finirais bien par tomber sur un film qui me fera comprendre l’engouement autour d’elle.
Date de sortie : 27 janvier

La 5e vague : Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…
Pourquoi je veux le voir ? J’ai pas encore lu le livre mais je vais essayer de m’y mettre avant la sortie du film. Le trailer était sympa et j’aime la SF.
Date de sortie : 27 janvier

Les délices de Tokyo : Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ».
Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher.
Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable…
Pourquoi je veux le voir ? Quand un film japonais est diffusé en France en VOST en général j’essaye de le voir, histoire de pas avoir étudié la langue pour rien ^^ le trailer était sympa en plus
Date de sortie : 27 janvier

Spotlight : Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.
Pourquoi je veux le voir ? Le trailer est sympa, le syno est sympa, et puis Mark Ruffalo et Rachel MacAdams, que demander de plus ?
Date de sortie : 27 janvier

Steve Jobs : Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.
Pourquoi je veux le voir ? En bonne addict d’Apple et de Michael Fassbender, je ne pourrais pas passer à côté.
Date de sortie : 3 février

Deadpool : Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Pourquoi je veux le voir ? De une parce que je mate toutes les adaptations de comics Marvel et DC, de deux parce que Deadpool est un de mes persos préférés, de trois parce que j’attends une bonne adaptation du perso depuis des années, puis Ryan Reynolds.
Date de sortie : 10 février

The Revenant : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.
Pourquoi je veux le voir ? L’ambiance western mais surtout Dicaprio et Tom Hardy.
Date de sortie : 24 février

La chute de Londres : Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.
Pourquoi je veux le voir ? Gerard Butler et Morgan Freeman sont des raisons suffisantes, et j’aime les films d’action bourrins.
Date de sortie : 2 mars

Divergente : Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…
Pourquoi je veux le voir ? J’ai bien aimé les bouquins et j’ai préféré les films pour les deux premiers tomes, j’attends d’être aussi agréablement surprise pour ce troisième film.
Date de sortie : 9 mars

The assassin : Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d’éliminer les tyrans. A son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tian Ji’an. Fragilisé par les rebellions, l’Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s’organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji’an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Elle va devoir choisir : sacrifier l’homme qu’elle aime ou rompre pour toujours avec “l’ordre des Assassins”.
Pourquoi je veux le voir ? Honnêtement c’est le trailer qui m’a eu.
Date de sortie : 9 mars

Orgueils et préjugés et zombies : En plus de sa recherche du grand amour et d’indépendance, la belle Elizabeth Bennet doit composer avec une invasion de zombies.
Pourquoi je veux le voir ? Ils se sont pas fait chier sur le syno sur allocine. J’ai pas lu le bouquin mais le trailer était juste génial. Plus casting que j’adore : Lily James, Lena Headey, Charles Dance, Douglas Booth, Matt Smith…
Date de sortie : 16 mars

Triple 9 : Une mafieuse russe fait chanter un groupe de flics corrompus afin que ceux-ci réalisent un gros braquage. La seule façon d’y parvenir est de monopoliser toutes les équipes de polices en utilisant le “999”, le code pour un officier à terre. Mais leur plan ne va pas se dérouler comme prévu…
Pourquoi je veux le voir ? Le trailer sent le film de bourrins pas prise de tête.
Date de sortie : 16 mars

Batman versus Superman : La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.
Pourquoi je veux le voir ? J’aime de plus en plus l’univers DC à mesure que je lis les comics, je suis curieuse de voir ce qu’ils vont faire. Ils pourraient vraiment mettre de meilleur syno parfois…
Date de sortie : 23 mars

13 heures : L’histoire vraie des événements survenus le 11 septembre 2012, lorsque des terroristes ont attaqué un camp des Missions Spéciales de l’Armée Américaine et une agence de la CIA voisine à Benghazi, en Libye. Une attaque repoussée par six opérateurs de sécurité, qui ont lutté pendant 13 heures.
Pourquoi je veux le voir ? Je crois que je blame le trailer. Je me rappelle plus pourquoi je l’ai noté à vrai dire.
Date de sortie : 30 mars

Et vous, vos envies ciné ?

2 thoughts on “Mes envies ciné pour le premier trimestre 2016

    1. Oui je les au vus j’ai adoré les 8 salopards mais grosse déception pour batman vs superman. Faudrait que je fasse un article bilan ciné premier semestre 2016 car pas la foi de pondre une critique pas film ^^

      Like

Leave a Reply

