Uncategorized

C’est lundi, que lisez-vous #1

Premier c’est lundi de ce nouveau blog, qui va regrouper les lectures depuis le 1er janvier en fait (j’ai beau avoir fait un nouveau blog, je ne suis toujours pas douée pour publier régulièrement).

Ce que j’ai lu les semaines passées :

J’ai développé un gros crush sur Aidan Turner, ce qui m’a poussé à revoir Poldark (et à découvrir Being Human UK) et en revoyant poldark j’ai eu envie de lire les livres puisque c’est une adaptation. Je pense pas les enchainer tout de suite, mais je pense me lire toute la saga dans l’année. J’aime bien l’écriture, la série est assez proche du livre, même si quelques détails ont changé (et j’espère que certaines storylines vont pas trop être développées dans les prochaines saisons, sinon bonjour le brisage de coeur je pense, déjà que la série est douée pour ça…). J’ai aussi eu l’occasion de voir le pilot de la série shadowhunters, censée adapter les livres the mortal instruments. Je ne dirais qu’une chose : que les scénaristes arrêtent de se droguer. C’était tellement traumatisant que j’ai attaqué la relecture de la saga pour oublier ce désastre (alors qu’en période de partiels j’ai pas vraiment le temps de bouquiner). J’avais presque oublié à quel point je la trouvais fun, j’adore les dialogues et les personnages et j’ai redévoré le tome 1 en deux jours.

Ce que je lis en ce moment :

Quand j’étais au Luxembourg j’ai eu la bonne idée d’emmener la tablette donc j’ai pu continuer ma lecture de la tour des anges (il doit me rester un tiers) mais comme j’ai attaqué la relecture de the mortal instruments je l’ai mis en pause pour quelques jours. Je le finirais quand même cette semaine je pense.

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

Probablement les tomes 3 d’à la croisée des mondes et de the mortal instruments.

Et vous que lisez vous en ce moment ?

One thought on “C’est lundi, que lisez-vous #1

  1. En ce moment je n’ai pas trop le temps de me lire mais j’espère rapidement le trouver ce temps, pouvoir enfin me poser, & profiter.
    J’ai (re)découvert Stefan Zweig l’année dernière & depuis je ne me passe plus de lui.

    Like

Leave a Reply

