Livres

Lune mauve tome 2 – Marilou Aznar

97869737_o

A la fin du tome précédent, Séléné se retrouvait dans le monde de sa mère, loin de sa famille, plantant son père, et son « grand amour » Thomas. Oui, elle était vite passée de Lazslo à Thomas. Heureusement. Au début de ce tome, petite ellipse, elle est de retour à Paris, son père sait tout et Thomas lui en veut énormément de lui avoir fait croire qu’elle était morte (ça peut se comprendre). Vengeance mesquine : il sort avec sa cousine. Coucou, le cliché. Cela dit le cliché s’arrête là heureusement.

En revenant sur Terre, Séléné a ramené quelques compagnons assez imbuvables. L’héritier de Viridan, sa future épouse Cleo, et son meilleur ami. Cleo est malade, toutes les femmes de Viridan sont destinées à terme à finir dans le même état qu’elle et en mourir, or Séléné a été infectée par la maladie mais n’en est pas affectée. Le but de ce tome sera de trouver un remède afin de rendre ses héritiers à Viridan, et que Séléné est enfin la paix et puisse reprendre une vie parfaitement normale.

 Parce qu’en parallèle de cette histoire, elle doit toujours aller au lycée, après tout, elle redouble sa seconde, merci les absences du tome précédent, et accessoirement survivre à plusieurs attaques. Ajouté à cela ses sentiments pour Thomas qui la ronge et ça lui fait des bonnes journées.

J’ai beaucoup aimé l’intégration des persos de Viridan dans la vie de Séléné, ils sont arrogants, mécontents d’être là, peu respectueux de sa personne, mais ce n’est que la surface, heureusement, et ça nous donne pas mal de scène drôles/ironiques. Et sa relation avec Thomas, ou plutôt, ce qu’elle voudrait qu’elle soit, a beau être clichée, on est loin du premier tome. J’adore Thomas, je me passerais des lamentations de Séléné dues à son absence, mais ça passe, pas de guimauve trop présente, pas de scènes cuculs. Ouf. Ajouté à cela l’intégration de quelques personnages dans l’univers lycéen de Séléné qui ont des répliques extras et c’était que du bonheur.

Bref, j’ai bien plus aimé ce tome-ci que le premier et cette saga ne fait que s’améliorer.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s