Livres

Les outrepasseurs tome 1 – Cindy van Wilder

104716412_o

Ce qu’on nous annonce :

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Honnêtement j’ai failli être déçue. Au départ on est dans l’époque actuelle, on suit Peter qui échappe de justesse à la mort et qui se retrouve dans une galère inimaginable et découvre que sa mère lui ment sur tout depuis le départ, c’était bien parti niveau conspiration chelou, et je pensais qu’on développerait l’histoire dans cette époque, au final, pour expliquer l’origine de leur race et de leur combat contre les fés, on a droit à… des flash back. De longs chapitres qui se passent durant le Moyen Age.

Je dois vous avouer, c’est la période de l’Histoire qui doit le plus me saouler, alors au début j’ai eu très peur que le livre me tombe des mains à cause de ça. Heureusement on est pas trop assailli de détails sur la période (on a pas non plus droit au vocabulaire d’époque), plutôt sur les relations entre les personnages, ce qui me convient tout à fait, parce que j’adore quand les personnages sont bien développés, et au final les longs chapitres dans le passé étant entrecoupés d’un court passage dans le présent (avec les réactions des adolescents qu’on suit depuis le début face aux révélations sur leurs ancêtres) c’est plutôt pas mal fait. Il faut avouer que les pauvres ancêtres, les premiers outrepasseurs apparemment, sont un peu les spécialistes de la vie de merde. C’est un concours de circonstances qui les met dans cette situation et on ne peut que compatir à leur vie et s’attacher aux personnages. On est presque triste quand on repasse dans le présent et on ne veut qu’en savoir plus sur leur histoire, pour enfin savoir comment on en est arrivé à cette « société secrète » d’Outrepasseurs et savoir comment les familles se sont organisées au fil des siècles. De plus c’était aussi vraiment intéressant d’avoir des passages centrés uniquement sur les fées (qui ont le découvre ne sont pas tous complètement monstrueux).

Au final, la déception n’a été que passagère, je me suis beaucoup attaché à l’univers et j’ai hâte de lire la suite. Le fait qu’on nos présente au départ les adolescents pour au final passer à leurs ancêtres, c’est pas mal conçu puisque ça nous donne qu’une envie : acheter le tome suivant pour savoir exactement l’impact que cette histoire va avoir sur les adolescents de départ. Un livre que je recommande donc, mais honnêtement achetez le tome 2 dans la foulée (ou ne finissez pas le tome 1 un jour férié !). Par contre il va apparemment falloir attendre au moins le tome 2 pour savoir en quoi ca change vraiment leur vie toute cette histoire ^^

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s