Critique ciné

Jurassic World

104865058_o

Ce qu’on nous annonçait dans le synopsis (sur allocine) :

L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

J’aurais dû me douter que ça puait rien qu’en le lisant. Sur internet cette semaine on a vu généralement des avis tranchés : il y a ceux qui l’ont adoré et ceux qui l’ont détesté. Personnellement je l’ai trouvé très très moyen. Qu’on me rende le 1er film !

Alors oui c’est cool, on a des dinosaures, et visuellement le film est sympa, on a un chouette parc, des effets spéciaux pas mal (les combats de dinosaures étaient cool, même si celui de la fin était un peu expéditif j’ai trouvé), on aurait pu avoir un bon film. Mais à part ça le film est désespérément vide. Ca va qu’on a Chris Pratt sinon ç’aurait vraiment été du gâchis niveau casting. Le personnage féminin principal est mal écrit au possible, crédibilité 0 (puis SERIEUX qui va courir dans la forêt, se faire courser par des dinosaures en talons de 12 cm hein ? Bonjour le ridicule, c’est vrai qu’entre deux pauses au poste de contrôle elle aurait jamais eu le temps de, je sais pas, choper une paire de baskets ou de rangers… Noooon trop compliqué), elle joue oscille entre la pseudo business woman super douée et la cruchasse finie… On nous la vend comme scientifique dans le synopsis mais à aucun moment dans le film elle peut passer pour ça, c’est même pas elle qui l’a créé le méchant dinosaure. WTF ?! Quant aux deux gamins qu’on a essayé de nous coller parce que ceux du premier film étaient attachants ils sont incroyablement inutiles ou relous. Bref heureusement qu’il y a Chris Pratt.

Par contre j’ai beaucoup aimé les scènes de dressage de raptor avec Chris Pratt. Seules scènes intéressantes et fun. Non, parce qu’en plus ce film manque cruellement d’humour. D’habitude dans les blockbusters on a toujours un peu d’humour, des répliques mortelles, ou du comique de situation, n’importe. Là on a quasiment que dalle.

Bref, ce film a été une déception de bout en bout excepté visuellement. Je suis sortie j’étais dépitée.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s